pitaladioComme celle et celui qui l’ont précédée comme membre de la semaine, Pitaladio est l’une des membres plus actives de la communauté, particulièrement sur le forum Livres, le Coin littérature. Elle a répondu à notre questionnaire et en profite, elle qui apparaît d’habitude sous la forme d’un hérisson, pour nous montrer son véritable visage.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Yagg! Amazon, Post-secret… De toute façon, je suis toujours fourrée sur internet, pour le boulot et/ou pour le plaisir. Je me demande même comment j’ai pu vivre sans (oui, j’ai connu la vie avant internet, Punky, la ramène pas!) En revanche, je ne suis pas très blogs.

Le dernier livre que tu as lu? Six Suspects, de Vikas Swarup (l’auteur de Slumdog Millionaire).

Quel est ton péché mignon? Pourquoi un seul ? Glander au soleil avec un bon bouquin, raconter des conneries et faire le pitre. Le reste, je le garde pour moi.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Connor McLeod (Highlander), pour être immortelle, pas pour porter une jupe.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Vivante: Cate Blanchett. Morte: Jackie Sardou, comme ça, je risque pas grand-chose (elle est bien morte, hein?).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Ma foi, je crois que je tiens un concept original auquel personne n’avait pensé: un bon repas entre amis, du rire, de la musique, etc., mais tout ça avec modération (enfin je parle de la bouffe et de l’alcool) histoire de rester à peu près fraîche, lucide et légère pour bien terminer la soirée avec son amoureuse… (puisqu’on a dit que c’était une soirée idéale).

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Une vingtaine de minutes. Mais de toute façon, je mets le temps que je veux parce que je travaille chez moi. Et souvent, je prends mon petit-déj devant l’ordi en commençant à bosser.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? (Mais qui a pondu ce questionnaire? Nigella Lawson?) Plein de choses: une moitié d’ananas, courgettes, aubergine, patate douce, poulet, steak haché, féta, fromages de brebis, compotes, yaourts, salade, lait… et deux ou trois trucs entamés en train de moisir tranquillement.

Ta phrase culte? « Pita sait tout ».