Vanessa Paradis, Paul Simon, The Smiths, Jill Sobule, Northern Lite, Mary Gauthier… C’est la sélection musicale Yagg de la semaine. Écoutez les morceaux dans le player ci-contre et retrouvez les commentaires de l’équipe ci-dessous.

Bénédicte Mathieu: Tandem, par Vanessa Paradis. Pour les paroles de Serge Gainsbourg, le clip sublime de Jean-Baptiste Mondino, et le rythme de cette chanson.

Judith Silberfeld: I Kissed A Girl, de Jill Sobule. Bien avant Katy Perry (1995!), une chanson beaucoup moins pop et beaucoup plus lesbienne. La version de Jiwa est un live un peu space, mais l’esprit est là.

Nizar Triki: Bigmouth strikes again, The Smiths. Parce-qu’elle est une des chansons pop qui auront toujours un effet euphorisant sur moi, quel que soit mon état initial, où que je sois et à n’importe quel moment…comme maintenant au bureau par exemple. « Morrissey, sors de ce corps et laisse moi bosser tranquille! »

Maxime Donzel: Me and Julio down by the schoolyard, de Paul Simon. Un morceau avec des énormes sous-entendus homosexuels. Mais oui Paul, que faisais-tu avec Julio derrière la cour de l’école? Mhh?

Philippe Capelle: Treat me better, Northern Lite, mes maîtres à danser pop-électro. Enjoy

Xavier Héraud: I drink, Mary Gauthier. La chanson la plus butch que je connaisse.

Christophe Martet: Quiche Lorraine, The B-52’s. Une des chansons les plus déjantées d’un groupe phare des années 80. Remember Danceteria?