Culture & Loisirs
Culture, Musique | 22.05.2009 - 17 h 33 | 2 COMMENTAIRES
« It’s OK to be gay »: Trois questions à Tatiana, de Tati and TrenT
Publié par
En quelques jours, le duo Tati and TrenT a réussi à faire financer la production de son premier single, It's OK to be gay, sur le site de production communautaire et équitable NoMajorMusik. En moins d'une semaine, une quarantaine d'internautes ont misé de 5 à 600 euros.

En quelques jours, le duo Tati and TrenT a réussi à faire financer la production de son premier single, It’s OK to be gay, sur le site de production communautaire et équitable NoMajorMusik. En moins d’une semaine, une quarantaine d’internautes ont misé de 5 à 600 euros. Yagg est fan de Tatiana Potard et suit donc l’affaire depuis le début. Pour notre plus grand plaisir,  Tati a accepté de répondre à nos questions dès l’objectif de 3000 euros atteint.

Alors, heureuse? TrenT et moi sommes ravis! Heureux de savoir que notre message va pouvoir être accessible au-delà de MySpace et follement heureux pour nos 41 producteurs. Une fois n’est pas coutume, l’union a fait la force!

Vous vous attendiez à atteindre la somme nécessaire aussi vite? Non, nous sommes estomaqués! Je pense que c’est une grande première dans l’histoire du disque et de la production musicale online. Nous avons posté It’s Ok to be gay! lundi soir et nous avons atteint les 100% de mises ce vendredi à 14 heures. Un véritable élan communautaire et gay-friendly!

Pourquoi avoir décidé si vite après le lancement MySpace de passer par Internet plutôt que de chercher un producteur « classique »? Nous avons recherché un producteur ou un label classique, mais notre titre a certainement dû être considéré comme étant de « peu d’intérêt ». Pourtant, dès sa mise en ligne sur MySpace, nous avons été assaillis de mails de félicitations. Nous ne comprenions pas le fossé entre la réaction des internautes et le mutisme des producteurs. Notre musique ne correspond certainement pas à l’électro élitiste parisienne actuelle, mais il faut voir au-delà de tout cela et simplement penser au message. Juste ouvrir son cœur…

Plus le temps passait, plus le titre cartonnait sur la toile (près de 5000 écoutes en 15 jours). De mon côté, j’ai pensé au succès de Grégoire et de son Toi + Moi. J’ai cherché sur le net un site de ce type et, avec TrenT, on a de suite adhéré au concept de NMM car c’est un site de production communautaire et équitable. Les personnes qui ont cru en « It’s OK to be gay! en sont devenus productrices.

Au-delà d’une envie d’entendre le single partout, je pense que c’était un geste fort de leur part contre l’homophobie et pour l’égalité des droits. Un acte militant en musique.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par Sev 22 mai 2009 - 18 H 52

    Bravo Tati et TrenT !

     
  • Par dj erroud inc 07 juin 2009 - 10 H 36

    Bonjour tout le monde! Je ne peux etre que fiere de faire partie des 41 producteurs et euh encore félicitations à Tati and Trent! Merci à NMM d’etre ce que vou etes …. http://www.nomajormusik.com!!!!!!!!!!!!!

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.