• Ça n’a pas fait les gros titres des journaux, mais le site du Comité de défense de Christophe Bridou nous apprend que ce dimanche, dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, des représentants de plusieurs syndicats (CGT, CFDT, FO, FSU, …) ont signé une affiche par laquelle ils affirment s’engager ensemble contre l’homophobie [fr].
  • L’homosexualité, un « choix de vie » admis, voire banalisé? C’est ce que disait l’édito du Monde ce week-end. Plus intéressant, l’article d’Anne Chemin sur le Congrès mondial sur les droits de l’homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre qui se tenait à Paris vendredi. Sur Le Monde.fr [fr].
  • La première gay pride de Singapour s’est tenue samedi dernier. Sur 365Gay [en].
  • Deux manifestations à New York hier, dimanche, l’une pour l’ouverture par le sénat de l’État du mariage aux couples de même sexe, l’autre contre. Il y avait apparemment plus de participants à la seconde qu’à la première, qui comptait en revanche plus de célébrités, dont le gouverneur de l’État, David Paterson. Étaient aussi présents Dan Choi, à qui son combat contre la politique Don’t Ask Don’t Tell (DADT) a valu d’être exclu de l’armée, et Cynthia Nixon (photo), qui a annoncé que sa compagne, Christine Marinoni, et elle étaient fiancées. Sur gothamist, Autostraddle, AfterEllen.com [en] et Actustar.com [fr].
  • Aux États-Unis, à l’occasion de la sortie du très controversé documentaire Outrage, qui cible les politiciens dans le placard, un expert des bonnes manières estime que l’outing peut parfois être justifié. Sur Advocate.com [en].
  • CBS a donné son feu vert à la série Three Rivers, avec Kate Moennig. On n’en sait pas encore grand-chose, si ce n’est qu’il s’agit d’une série médicale, mais on s’en fiche, non? Sur AfterEllen.com [en].
  • Un peu pour les filles, un peu pour les garçons avec Juan Solanas (Nordeste), qui espère faire tourner Kirsten Dunst et Emile Hirsch (Harvey Milk) dans son second long métrage, Upside Down. Sur LesInrocks.com [en].