Sev communauté YaggAncienne du MAG et d’Étudions Gayment, Sev vit actuellement en Angleterre où elle est membre de l’association Gay Surrey. Elle est aussi l’une des yaguettes les plus fidèles et actives sur la communauté et c’est donc à ce titre que nous l’avons choisie pour être notre première membre de la semaine! Portrait en dix questions:

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement?
http://www.jenroberts.co.uk/blog/: parce que Jen a créé et entretient avec succès une communauté d’artistes et d’intellectuel-le-s qui font battre les cœurs de Londres et de Navarre. Bravo Jen!
http://leblogdeleditrice.blogspot.com/: parce que c’est là qu’on sait quand le prochain Dans L’Engrenage va sortir! Et parce que je rêve d’un monde d’un monde où chacun-une en a pour son cœur! J’aime Dans L’Engrenage pour leur sélection éclectique d’œuvres qui couvrent énormément d’aspects des cultures lesbiennes. Il y en a pour tous les goûts! En plus ce blog, qui est celui de l’Éditrice-Mécanicienne, est superbe, informatif, convivial et divertissant!
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/pres.php: parce que cette communauté, dont je fais aussi partie, est la preuve que les êtres humains sont également capables de vivre sans frontières.
http://associationsolindo.blogspot.com/: parce que depuis deux ans je suis membre de Solindo, que j’encourage toutes les cultures à se développer et que Solindo est une initiative courageuse, importante, et efficace à mes yeux pour l’évolution des mentalités. Et parce que je sais que la présidente et que toute l’équipe active de Solindo ont un cœur énorme!
And last but not the least!
http://yagg.com/ et http://communaute.yagg.com/: parce qu’on met la technologie au service de l’Humanité et pas le contraire!

Le dernier livre que tu as lu?
Le saut de grenouille de Lucie Brocard. Je l’ai beaucoup aimé parce que très parisien, parce qu’il me rappelle aussi mes années d’étudiante et mes amitiés avec des étudiant-e-s en archi à l’époque (mais ça c’est très perso, je vous l’accorde), et surtout parce que c’est une très belle histoire sur la naissance d’une amitié et sur la naissance d’un amour.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur?
Une des dernières compositions de ma copine Phildel (que je ne peux pas partager pour le moment, parce qu’elle la finalise… Arrrgh , c’est dur, parce que cette musique est géniale!) Elle me fait voyager… Pour celles et ceux qui ne connaissent pas: http://www.myspace.com/phildel

Quel est ton péché mignon?
Je suis moqueuse, et pas qu’un peu! Mais j’adore les personnes que je vise généralement, et puis je pratique beaucoup l’autodérision… Bref, je suis parfaite.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu?
Jim dans 28 Days Later ou Alice dans The L Word.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui?
Dame Ellen MacArthur, elle est formidable. PS: morte ou vivante?  Et les mortes-vivantes alors?!  Y’en a!

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi?
Avec toutes celles et tous ceux que j’aime, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, de la bonne cuisine, de l’art, de la danse (salsa por favor!) et en fin de soirée…  la femme que j’aime dans ma culotte! Et qu’ça saute!

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin?

15 minutes du lundi au vendredi. Le week-end, je traîne.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment?
Caffè Lavazza Qualità Rossa, Figa! Une boule de figue confite à découper en rondelles pour manger avec…, Brie, Comté, Reblochon, Confiture d’airelles,  Marmelade, Chutney, Flora light pro active, Compote pomme-abricot-fraise, Lait, Pulco orange sanguine, Squash, Samosa, Glaçons.
Curieusement, ni viande, ni poisson, pourtant je suis carnivore… La faute à ma vie de dingue!

Ta phrase culte?
Ma phrase culte du moment: « J’ai les yeux en crottes d’hirondelle ».  Ce qui signifie: je suis fatiguée. Je suis en train d’y remédier. À voir.