Qu’est-ce qui fait qu’une vidéo buzze? La plupart des vidéos qui font causer mettent plusieurs jours à circuler de site en site. Mais de temps en temps, une comète surgit et d’un seul coup, pouf! on ne peut plus surfer sans tomber dessus. C’est le cas de The Big Fat Gay Collab!, qui en deux jours a été vue plus de 51000 fois.

Même son auteur est surpris de ce succès. En moins de 24 heures, elle est apparue sur Towleroad, Queerty, Têtu, Gayclic, pour ne citer que les évidents. On l’a vue aussi sur les fun walls de Facebook et la communauté Yagg. Elle a été twitée à tout va. Bref, elle est devenue incontournable. Et elle le mérite.

Au départ, une idée du YouTuber australien Stevie Bee Bishop: une vidéo collaborative entre YouTubers, sur la chanson Fuck You de Lily Allen, pour répondre à toute la haine – notamment homophobe – qui circule sur la toile. Pour la petite histoire, la chanson a été écrite en réaction aux préjugés du British National Party (BNP), puis adressée à George W. Bush. « Je ne me suis jamais mis en tête de « changer le monde », explique Stevie sur YouTube, je voulais juste faire quelque chose de léger pour mettre un sourire sur le visage de toute victime de haine qui regarderait la vidéo. Vous n’êtes pas seul-e-s! Stevie vous aime 🙂 »

Pour le sourire, c’est réussi. Cette vidéo est un vrai rayon de soleil. Enjoy!