• Le Maine devient le cinquième État des États-Unis à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Le Sénat a approuvé le texte voté hier par la Chambre des représentants, et le gouverneur David Baldacci l’a signé dans la foulée. Ça va tellement vite en ce moment aux USA qu’on n’arrive plus à suivre! Espérons que tout cela inspirera Sarkozy the American… Quoi, on peut toujours rêver, non? Sur Le Figaro.fr [fr].
  • En Russie, le 12 mai, un couple lesbien tentera de se marier. Sur Reuters [en].
  • Sur Africultures, un dossier approfondi sur l’homosexualité en Afrique, avec comme exemple principal la République Démocratique du Congo. L’occasion de faire le point sur le poids des religions, l’état du droit (malgré un petit retard sur le Burundi), l’absence de militantisme etc. [fr].
  • L’engagement de H&M dans la lutte contre le sida se poursuit, aux côtés de Designers Against Aids (DAA). Dès le 28 mai, la marque proposera des t-shirts en coton bio dessinés par Katy Perry (bah oui), Dita Von Teese, Cyndi Lauper, Estelle (photo), Pharrell Williams/N.E.R.D., Moby… Sur VOGUE.fr [fr] et freshness [en].
  • Au Royaume-Uni, David Cameron, le chef du Parti conservateur veut faire des homos une priorité. Il n’est pas en campagne électorale, alors si ça se trouve, c’est sincère. Sur Pink News [en].
  • Pendant que nous subissons une saison particulièrement indigente de Nouvelle Star, l’Amérique a Adam Lambert dans American Idol. Queerty a sélectionné un florilège de commentaires sur Twitter [en].