Lundi 27 avril

  • Et si les États-Unis étaient responsables de l’explosion de violence homophobe en Irak? Sur Advocate.com [en].
  • En Islande, les élections anticipées ont maintenu au pouvoir Johanna Sigurdardottir, la première chef de gouvernement ouvertement homosexuelle dans le monde. Sur l’Humanite [fr].
  • En Inde, les trans’ menacent de boycotter les élections si elles et ils n’obtiennent pas la mention « troisième sexe » sur les cartes d’électeurs. Sur The Press Association [en].

Mercredi 29 avril

  • Ça y est, enfin, la France reconnaît les unions civiles conclues à l’étranger. Sur Le genre qui ne se laisse pas faire et le blog de Caroline Mécary [fr].
  • Vous êtes trans’ FTM, vous avez 18 ans révolus et vous parlez anglais, participez à une étude sur la santé et les pratiques sexuelles des FTM ici. Vous n’êtes pas FTM mais avez eu des relations sexuelles avec un FTM, vous avez aussi droit à votre étude, ici. Les résultats de ces recherches seront utilisés notamment pour un livre dont le titre provisoire est The FTM Guide to SEX. Le chercheur à l’origine de ce travail est Jamison Green [en].

Jeudi 30 avril

  • Il y a 10 ans, une bombe explosait dans le pub gay Admiral Duncan, à Londres, faisant trois morts et 80 blessée-s. Homme sur Pink News [en].
  • Grosse journée aux États-Unis. La Chambre des Représentants a adopté la loi contre les crimes de haine (connue sous le nom Matthew Shepard Act). Le Sénat suivra-t-il? Au passage, une Républicaine, Virginia Foxx, a essayé de faire croire que le meurtre de Matthew Shepard n’était pas homophobe… Deuxième événement de la journée: le Sénat du New Hampshire a adopté une loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, texte déjà approuvé par la Chambre. Reste à voir si le gouverneur John Lynch le signera. Sur AMERICAblog.com et 365Gay [en].