France
Égalité des droits, Homoparentalité, Société | 28.04.2009 - 11 h 11 | 10 COMMENTAIRES
Affaire Emmanuelle B.: Le Conseil général du Jura tarde à rendre son rapport
Publié par
Après la décision du Conseil général du Jura de refuser l'agrément en vue d'une adoption à Emmanuelle B. pour la seconde fois, son avocate, Caroline Mécary, avait saisi le tribunal administratif de Besançon, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) et le service de l'exécution des arrêts de la Cour […]

Après la décision du Conseil général du Jura de refuser l'agrément en vue d'une adoption à Emmanuelle B. pour la seconde fois, son avocate, Caroline Mécary, avait saisi le tribunal administratif de Besançon, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) et le service de l'exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme (lire notre article).

Le Conseil général du Jura disposait de deux mois, à compter de la requête en annulation, pour produire son mémoire. Celui-ci aurait donc dû être présenté le 11 avril. Mais le greffier en chef du tribunal administratif a décidé de lui laisser jusqu'au 22 mai. Contactée par Yagg, Caroline Mécary, qui a écrit à la présidente du tribunal administratif pour lui faire part de son étonnement, s'interroge sur ce délai qui, selon elle, ne s'imposait pas.

Judith Silberfeld

Sur le même sujet:

Opinions & Débats: "Adoption et homosexualité, le bras d'honneur du Conseil général du Jura à la Cour européenne des droits de l'Homme"

Interview/ Adoption: La demande d'Emmanuelle et de Laurence à nouveau rejetée par le Conseil général du Jura

Print This Post
 
LES réactions (10)
  • Par bambi 28 avr 2009 - 16 H 18

    Le comportement du Conseil général est abject !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 28 avr 2009 - 16 H 26

    [Ce commentaire a été modéré].

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 28 avr 2009 - 18 H 42

    yagg me fatigue avec sa « modération » qui n’est autre que de la censure…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 28 avr 2009 - 19 H 30

    ok j’ai pas été gentil avec monsieur le président UMP du conseil général du jura mais moi quand je vois UMP je sors les griffes et j’ai envie de mordre : ce parti détruit nos vies et on ne réagit pas à la hauteur du danger qu’il nous fait courir (dernier exemple : la réforme inique de bachelot sur l’hôpital, en tant que séropo je me sens directement attaqué) ; les français sont des petits moutons qui se laissent tondre bien gentiment (voyez l’histoire de la grenouille qui s’habitue à la température qui monte peu à peu jusqu’à en crever, c’est très instructif !), mais moi je n’ai plus envie d’être gentil ; désolé si parfois je déborde un peu ! mais j’ai la rage et je ne suis pas le seul… je me radicalise ? eh bien oui ! et j’assume !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yannick Barbe 28 avr 2009 - 20 H 04

    @ Phil
    Nous vous rappelons les règles des commentaires sur Yagg:
    « Les commentaires diffamatoires, homophobes, racistes, sexistes et dégradants pour la personne humaine ne sont pas admis sur Yagg. Merci de respecter ces règles. »
    On peut donner son avis, être en colère, avoir « la rage » comme vous dites, sans insulter.
    Merci.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 28 avr 2009 - 20 H 15

    oui certes mais ya des moments où franchement on n’a plus envie d’être gentil et respectueux avec des politiques qui ne méritent que le mépris…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par tor93 aujourd'hui - 9 H 26

    euh, elle est où, « l’insulte »??
    tu as raison, Phil86.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 aujourd'hui - 9 H 27

    allez, je présente mes excuses à yagg pour ‘être laissé emporter par mon impulsivité naturelle… j’ai eu tort…
    sur le fond je ne retire rien, cependant : le président UMP du conseil général du jura, en laissant pourrir cette situation douloureuse pour ce couple, fait preuve d’un certain sadisme fort mal venu et donne une sale image de l’UMP, comme si elle n’était pas déjà assez mauvaise comme ça !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Phil86 aujourd'hui - 9 H 55

    @tor93 : j’ai traité le président UMP du conseil général du jura de gr.. n..e (on va pouvoir jouer au pendu mdr !)
    ;-) pas de quoi fouetter un chat, vu que ce n’est que la stricte vérité, mais je comprends que ça puisse mettre la modération de yagg en difficulté par rapport à la charte du forum

    Signaler ce commentaire

     
  • Par sylvie 20 sept 2009 - 15 H 02

    pour etre du département,le niveau du conseil generalal du jura est vraiment ras les paquerettes………..c’est helas la triste réalité.

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.