Le Brésil n'est pas l'eldorado qu'imaginent les homos européens, 9% des Français-es sont attiré-e-s par des personnes du même sexe, l'acceptation de l'homosexualité évolue doucement, Nicolas Sarkozy aurait fait des promesses à Jean-Paul Cluzel, l'Église catholique veut jouer un rôle dans les élections portugaises, une belle histoire au Massachusetts, des lesbiennes malheureuses aux Pays-Bas, une soirée de rêve à L.A., les actrices de Grey Gardens se chamaillent, LiLo et Samantha Ronson se parlent, les Brangelina aussi, Femmes au bord de la crise de nerfs à la télé américaine… C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

  • Au Brésil, une personne LGBT serait tuée tous les deux jours. Sur Towleroad [en].
  • Selon une enquête Sofres-Le Nouvel Observateur-RTL sur les pratiques sexuelles des Français, 9% des personnes interrogées ont déjà éprouvé du désir pour une personne du même sexe, et 6% sont passées à l'acte, dont la moitié "souvent". On plaint les autres. Sur NouvelObs.com [fr].
  • Comment évoluent les valeurs des Français? Il y a de l'espoir, si l'on se fie aux résultats de la quatrième enquête Valeurs. Sur Le Monde.fr [fr].
  • Nicolas Sarkozy aurait promis un nouveau poste "important" à Jean-Paul Cluzel. Sur OZAP.com [fr].
  • Une fois de plus, l'Église catholique donne des consignes de vote. Aujourd'hui, c'est au Portugal, où la Conférence épiscopale portugaise (CEP) appelle les électeurs chrétiens à respecter les valeurs morales qu'elle défend, et notamment son opposition au mariage homosexuel, lors des échéances électorales prévues en 2009. Sur la-Croix.com [fr].
  • Un gay du Massachusetts raconte le décès de son mari, une histoire triste mais belle qui montre l'importance d'ouvrir le mariage aux couples gays et lesbiens. Sur AMERICAblog.com [en].
  • Allons bon, les lesbiennes néerlandaises sont malheureuses et en mauvaise santé. Mais le ministre de l'Éducation, Ronald Plasterk, et les associations veillent: un concours vient d'être lancé pour améliorer la visibilité des femmes lesbiennes et bi. Sur Radio Netherlands Wordwide [en].
  • Peut-être devraient-elles aller vivre à Los Angeles. Ce soir, le centre gay et lesbien local organise une soirée en hommage aux lesbiennes et aux bisexuelles qui se battent sur le terrain. Au programme: une vente aux enchères animée par Sharon Stone, Linda Perry et Christina Aguilera (photo) en live, et la présence de Cybill Shepherd accompagnée de sa fille Clementine Ford, Eliza Dushku, Rosario Dawson, Jane Lynch, Leisha Hailey… Tout ce petit monde dansera ensuite sur les mix de Samantha Ronson. Personnellement, ça me remonte déjà le moral (qui est au beau fixe, ceci dit). Sur The Desert Sun [en].
  • HBO, Drew Barrymore et Jessica Lange sont en pleine guéguerre. La raison? Les deux actrices de Grey Gardens sont toutes en lice pour les Emmy Wards. Sur Page Six [en].
  • Lindsay Lohan et Samantha Ronson se seraient parlé pour de vrai. Et Samantha serait passée, sur Facebook, à "C'est compliqué". Après la rupture, elle avait supprimé son "En couple". Sur Usmagazine.com [en]. 
  • Et puisqu'on est fleur bleue aujourd'hui, Usmagazine.com nous apprend aussi que Brad Pitt est passé voir Angelina Jolie sur son tournage. Bonne nouvelle pour les fans des Brangelina! [en]
  • Le film de Pedro Almodovar, Femmes au bord de la crise de nerfs, va devenir une série télé sur la chaîne américaine Fox TV. Sur THR.com [en] et serieslive.com [fr].

Judith Silberfeld