Vous avez bien appris votre leçon, vous avez assimilé tous les petits gestes du quotidien qui aident à préserver la planète (pour les autres, nous y reviendrons), comme ne pas laisser l'eau couler pendant que vous vous brossez les dents, remplacer vos ampoules à incandescence par des ampoules basse consommation, délaisser la voiture pour le vélo ou les transports en commun lorsque c'est possible, acheter vos légumes à un producteur local ou par le biais d'une AMAP, etc. Désormais, vous pouvez aussi exprimer votre engagement lorsque vous imprimez des documents.

Nous sommes bien d'accord, vous évitez au maximum l'impression, mais il peut arriver que vous n'ayez pas le choix et que vous soyez contraint d'imprimer une lettre à une administration, ou un contrat, par exemple. Pour limiter la casse, convertissez-vous à l'Ecofont, une police de caractères dessinée par les Néerlandais de SPRANQ creative communications. Leur idée est toute simple: si la police est trouée, elle économise l'encre, jusqu'à 20% d'encre en moins, assure la web agency batave: "En Hollande, il n'y a pas que les fromages qui aient des trous… Ecofont aussi, la police d'impression écologique et économique."

Et que ceux qui ne sont pas fans du look "bracelet à clous" se rassurent, les trous n'apparaissent que lorsqu'on imprime dans un corps important.

Pour télécharger Ecofont (pour Mac, PC ou Linux) ou en savoir plus, cliquez ici.

Judith Silberfeld

Partenariatbope