Sur France 3, dans son émission Le mieux c’est d’en parler, Marcel Rufo s’intéresse aux enfants élevés dans des familles homoparentales. Le pédopsychiatre va-t-il éviter cette fois-ci de balancer du « choix sexuel » à chaque fois qu’il parle d’homosexualité? Le mieux c’est de regarder, et c’est à 17 heures.

La soirée s’annonce riche côté cinéma. Les fans d’Angelina Jolie pourront regarder Lara Croft Tomb Raider: Le Berceau de la vie (2003), de Jan De Bont (en VF), à 20h50, sur TF1… mais ce n’est vraiment « que » pour la belle brune. Bande-annonce:

Plus d’infos sur ce film

Sur Arte, à 20h45, Le Talentueux M. Ripley (1999), d’Anthony Minghella (en VF) est une brillante adaptation du roman de Patricia Highsmith, déjà porté à l’écran par René Clément en 1960 (Plein soleil) avec un Alain Delon alors au sommet de sa beauté. Ici, le trio Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Jude Law est pas mal non plus, et le réalisateur n’a pas gommé l’ambiguïté sexuelle du héros, loin de là. Bande-annonce:

Plus d’infos sur ce film

Enfin, on ne le répétera jamais assez, la chaîne TCM a eu l’excellente idée de nous concocter une intégrale Douglas Sirk ce mois-ci. Ce soir, deux mélos à tomber: à 20h45, Tout ce que le ciel permet (1955), suivi à 22h15 de La Ronde de l’aube (1957), les deux avec Rock Hudson (en VM). Notre Christophe de Yagg va encore verser une larme… Bandes-annonces:

Yannick Barbe