Depuis 25 ans, Aides, la plus importante association de lutte contre le sida en France, se bat sur tous les fronts de l'épidémie. Yagg est très heureux que Bruno Spire, l'actuel président, ait accepté de participer au chat spécial consacré au VIH.

Bruno Spire est un militant de longue date. Chercheur, il a travaillé sur le VIH/sida dès 1983 dans le groupe de Françoise Barré-Sinoussi à l’Institut Pasteur. Chargé de recherche à l’INSERM depuis 1990, il dirige aujourd’hui une équipe de recherche en sciences sociales sur le sida dans l’Unité 379 de Jean-Paul Moatti. 

Depuis qu'il est à la tête de Aides, en tant que gay séropositif, il soutient des actions de prévention parfois controversées, comme les Ateliers santé sexualité barebackers (lire l'article). Sur le front de l'épidémie au Sud, Aides mène le combat auprès de nombreuses associations gays et d'activistes. Ses nombreuses campagnes contre les discriminations (Si j'étais séropositif…) ont impliqué des personnalités dans tous les domaines.

Bruno Spire répondra en direct à vos questions, le mercredi 22 avril, de 19 heures à 20 heures, sur Yagg. Vous pouvez lui poser vos questions par avance en cliquant ici.

Christophe Martet