Est-il pire d'être lesbienne qu'incapable?, Stop Homophobie sur les pas du Refuge, les trisexuels, Michelle Rodriguez, draguer grâce à l'iPhone, l'Homo Britannicus n'est pas nécessairement gay, Meghan McCain veut un parti républicain plus gay, Miley Cyrus aime les animaux. C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

  • Traiter quelqu'un de "nul" ou d'"incapable", ce n'est pas bien, mais de "lesbienne", vraiment c'est exagéré. À lire cet article de SUD OUEST.com sur la condamnation pour harcèlement moral d'un ancien principal de collège, on a l'impression que c'est la pire des insultes [fr].
  • Le Refuge fait des petits, comme Stop Homophobie, à Châteauroux. Sur la Nouvelle République [fr].
  • On connaît tous des trisexuels, on ne savait juste pas que c'était comme ça qu'il fallait les appeler. Ce ne sont pas les adeptes des plans à trois, mais celles et ceux qui ont envie d'essayer ("try" en anglais). Essayer quoi? Un peu tout, mais en particulier coucher avec une personne du même sexe. Et trisexuel, c'est plus facile à porter, semble-t-il, que de se faire traiter d'homo, en tout cas chez les garçons. Sur 7S7 [fr].
  • Michelle Rodriguez (photo) est en pleine promo pour Fast and Furious 4 (actuellement au cinéma, avec également Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster), et elle a donc accordé une interview au Guardian. À lire juste pour la façon dont la journaliste amène le sujet des lesbiennes à Hollywood. Pour mémoire, Kristanna Loken avait plus ou moins dit qu'elle était avec Michelle Rodriguez à une époque, Michelle Rodriguez elle-même avait déclaré avoir eu des relations avec des femmes et des hommes avant de se fâcher tout rouge dans le magazine Latina parce que c'est vrai, quoi, on ne peut pas parler d'autre chose? D'où la petite phrase un rien hypocrite dans le Guardian: "Avec qui couche Rodriguez n'a pas d'importance mais pense-t-elle qu'elle pourrait être ouvertement lesbienne à Hollywood?" [en].
  • Qui l'eut cru? Il existe tout un tas d'applications gays pour l'iPhone. Elles servent un peu toutes à draguer et certaines sont vaguement effrayantes, comme aka-aki qui fait hurler votre téléphone quand l'un de vos contacts est à proximité, mais apparemment, c'est fun. Sur Têtu [fr].
  • Les bibliothécaires de l'Université de Manchester ont des lacunes en latin. Homo Britannicus, une encyclopédie sur les origines de l'homme, s'est retrouvé rangé dans les ouvrages gays et lesbiens. Sur Mail Online [en].
  • Pourquoi le parti républicain américain doit soutenir l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, par Meghan McCain, sur The Daily Beast [en].
  • Miley Cyrus a sauvé un poulet. Sur ecorazzi [en].

Judith Silberfeld