HRC démonte une campagne antigay, les ONG essaient de comprendre si des homos ont été exécutés, des homos à Versailles, Patrick Besson sur le pape et le préservatif, une infirmière peut-elle être lesbienne, les ventes de slips pour hommes comme indice de la crise, Rachel Maddow, Lindsay et Sam, Peta et les Pet Shop Boys, et un compte-rendu de Nouvelle Star sur l’un des blogs de notre Xavier à nous. C’est sur le web, c’est donc sur Yagg.

  • Une nouvelle campagne de pub antigay (photo) présente des témoignages de médecins, parents etc qui se plaignent de ce qui a changé dans leur vie parce que les homos sont autorisés à se marier là où ils vivent. Le problème, c’est que c’est un gros bobard. Human Rights Campaign (HRC) a immédiatement réagi en soulignant tous les mensonges assénés dans ces pubs. Mais là où HRC a fait très fort, c’est en sortant les images des castings. À mourir de rire, même si en fait, c’est à pleurer. Sur le site de HRC [en].
  • Les exécutions en masse annoncées en Irak ont-elles débuté? Les condamnés sont-ils tous homosexuels? Les différentes ONG ont du mal à recouper les faits. Sur Pink News [en].
  • Incroyable, à Versailles aussi il y a des homos. Je ne devrais pas me moquer mais le ton de l’article est trop drôle. Sur LeCourant.info [fr].
  • Je sais, je ne devrais pas sauter au plafond quand Patrick Besson écrit des trucs réacs, mais par moments, je ne peux pas m’en empêcher. Là, c’est sur le « charmant Benoît XVI aux prises avec les thuriféraires du préservatif ». Je ne comprends même pas comment le passage sur les époux Rosenberg en train de « griller sur leur chaise électrique » a pu être publié… Sur lepoint.fr [fr]. 
  • Quand on est malade, fait-on confiance à une infirmière lesbienne? Non, selon une prof d’Heritage College, au Canada. Elle aurait poussé l’une de ses étudiantes, Ninoska Garcia-Artiz, à se chercher une autre voie. Sur XTRA! [en].
  • Rachel Maddow s’est acheté une télé. Sur AfterEllen.com [en].
  • Lindsay Lohan et Samantha Ronson sont post-gay. Sur newser [en].
  • Comment sait-on que c’est vraiment la crise? Quand les ventes de slips (pour hommes) baissent. C’est Alan Greenspan, l’ex-président de la Réserve fédérale américaine, qui le dit. D’un autre côté, d’après la marque de sous-vêtements américaine Jockey, les slips roses ont le vent en poupe en ce moment. Et ça aussi, ce serait un effet de la crise. Sur The Huffington Post et Mail Online [en].
  • L’association de défense des animaux Peta, qui est décidément très forte en communication, a demandé aux Pet Shop Boys de changer de nom et de choisir plutôt Rescue Shelter Boys (en gros, quitter l’animalerie pour le refuge). Le duo a poliment indiqué qu’il n’en ferait rien mais a remercié l’association d’avoir soulevé la question. Sur ecorazzi et BBC News [en].
  • Côté blogs de l’équipe de Yagg, ne passez pas à côté du compte-rendu du premier prime de Nouvelle Star par Xavier Héraud, c’est toujours un bonheur. Sur Folk Furieuse [fr].

Judith Silberfeld