Les neuf hommes arrêtés en janvier au Sénégal en sauront plus sur leur sort le 20 avril, des militants russes coupables de trouver qu'être homo c'est cool, Sarajevo et Belgrade se font remonter les bretelles, les soldats néerlandais à la gay pride d'Amsterdam, un gay à l'ambassade des États-Unis en Inde, Rick Warren ment, NBC veut adapter Le Magicien d'Oz, Lindsay et Samantha se séparent, un acteur passe de Dr House à la Maison Blanche (la vraie, pas la série, qui est finie depuis longtemps). C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

  • Au Sénégal, le jugement du procès en appel des neuf hommes condamnés en janvier pour "conduite indécente et actes contre nature et association de malfaiteurs" (en clair, pour homosexualité) devrait être rendu le 20 avril. Sur Romandie News [fr].
  • En Russie, Nikolay Bayev et Irina Fet, deux des organisateurs de la gay pride de Moscou, ont été reconnus coupables d'avoir présenté l'homosexualité sous un jour favorable. Sur Interfax [en].
  • Interpellé par le député danois Mogens Jensen au sujet des agressions perpétrées contre des homos à Sarajevo et à Belgrade, le comité des ministres du Conseil de l'Europe (qui réunit les ministres des Affaires étrangères de tous les États membres) a rappelé que les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle ne sont pas compatibles avec les valeurs du Conseil de l'Europe. Les questions écrites déposées par Morgens Jensen liaient ces agressions au fait que ces deux pays ne protègent pas suffisamment les personnes LGBT. Sur le site de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe [en].
  • Aux Pays-Bas, les militaires ont désormais le droit de défiler en uniforme à la gay pride. Sur NIS [en] et Reformatorisch Dagblad [nl].
  • En attendant la nomination d'un nouvel ambassadeur des États-Unis en Inde, c'est Peter Burleigh, ex-ambassadeur auprès des Nations Unies, qui fait l'interim. Et il est ouvertement gay. Sur GayPolitics.com [en].
  • Vous vous souvenez de Rick Warren? C'est le pasteur homophobe (mais pas que…) que Barack Obama avait confié à son investiture. Larry King le trouve formidable et l'a donc invité à s'exprimer dans son émission. Et là, surprise, Rick Warren assure promis juré qu'il n'a jamais été opposé au mariage des homos… Sur AMERICAblog.com et Queerty [en].
  • NBC aurait un projet d'adaptation du Magicien d'Oz (photo) en série télé, Dorothy Gale. Sur OZAP.com [fr].
  • Yagg n'est pas très ragot mais parfois un ragot est une info: il semblerait que cette fois, Lindsay Lohan et Sam Ronson se soient vraiment séparées. Contrairement à son habitude, LiLo ne met pas les pendules à l'heure sur son blog, ceci dit. Pourquoi c'est une info? Parce que des couples homos – gays ou lesbiens – connus, vous en connaissez des masses, vous? Sur E! Online [en].
  • Attention spoiler! Un acteur de Dr House quitte la série pour aller travailler à la Maison Blanche. Non, ce n'est pas une blague. Sur The Ausiello Files [en].

Judith Silberfeld