Société | 17.03.2009 - 15 h 56 | 0 COMMENTAIRES
Élections européennes: HES écrit aux candidats socialistes
Publié par
À moins de trois mois des élections européennes – la France métropolitaine votera le 7 juin – , l'association Homosexualités et Socialisme (HES) s'adresse aux candidats socialistes. "Les responsabilités que les socialistes peuvent prendre au Parlement européen peuvent leur permettre d’inventer et de promouvoir d’autres instruments en faveur de l’égalité des droits et pour lutter […]

À moins de trois mois des élections européennes – la France métropolitaine votera le 7 juin – , l'association Homosexualités et Socialisme (HES) s'adresse aux candidats socialistes. "Les responsabilités que les socialistes peuvent prendre au Parlement européen peuvent leur permettre d’inventer et de promouvoir d’autres instruments en faveur de l’égalité des droits et pour lutter contre les discriminations", rappelle l'association, qui veut ainsi donner aux candidats les outils pour mettre en valeur leurs positions.

Trois engagements principaux ressortent du manifeste du Parti socialiste européen, intitulé Les citoyens d’abord: un nouveau sens pour l’Europe: l’engagement des socialistes européens pour une lutte égale contre toutes les discriminations ("Nous nous engageons à contrôler que toute législation européenne respecte pleinement les droits des citoyens consacrés par la Convention européenne des Droits de l’Homme et par la Charte européenne des Droits Fondamentaux. Nous renforcerons la législation anti-discrimination afin de rendre effective l’égalité de traitement quelles que soient les différences de sexe, d’origine ethnique, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle et de religion ou croyance." Proposition 26), la reconnaissance mutuelle des couples et des familles entre États membres ("Nous proposons de garantir l’égalité de traitement sans discrimination pour tous les citoyens européens quand ils se déplacent dans l’Union, en recherchant la reconnaissance dans tous les États des mariages, des contrats d’union civile et des droits parentaux légalement reconnus par un autre État membre. Proposition 27) et l'égalité des genres.

HES est membre fondateur du réseau Rainbow Rose, lui-même membre observateur du Parti socialiste européen (PSE) depuis le Congrès de Porto en décembre 2006.

Judith Silberfeld

Print This Post
Avatar de Yagg
Publié par
Yagg est le premier média social LGBT.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.