Médecin à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, en région parisienne, le Pr Jean-François Delfraissy est surtout le directeur de la très prestigieuse ANRS.

C'est grâce aux travaux de l'ANRS si aujourd'hui la France continue de progresser dans le domaine de la recherche vaccinale, mais aussi prend toute sa place dans la mise en place de stratégies de traitements plus efficaces. L'ANRS consacre aussi une part non négligeable de son budget aux études en sciences sociales, notamment chez les gays. Si aujourd'hui, le dépistage communautaire se met en place, c'est grâce au soutien de l'ANRS. Si les patients peuvent bénéficier de traitements pour lutter contre les lipodystrophies, c'est grâce aussi aux essais menés par les équipes financées par l'Agence.

Lors du chat sur Yagg, mercredi 25 février, le Pr Delfraissy répondra à toutes vos questions sur les traitements du VIH, sur les recherches que mène l'ANRS concernant la prévention auprès des gays, sur les problèmes de vieillissement chez les séropositifs, sur l'argent du sida dépensé dans les pays du Sud, sur la recherche d'un vaccin préventif, mais aussi thérapeutique.

Pour poser dès à présent vos questions au Pr Delfraissy, cliquez ici.

Le chat sur le VIH reçoit le soutien financier des laboratoires MSD-Chibret. Conformément à la législation en vigueur, ce laboratoire n'intervient pas sur les choix éditoriaux et sur le contenu des chats.