Interview de Jérome Pradon sur "L'Opéra de Sarah" par yaggvideoDernier volet de notre trilogie consacrée à L’Opéra de Sarah, le formidable spectacle d’Alain Marcel (voir les vidéos de l’entretien ici et ici), actuellement au théâtre de l’Œuvre, à Paris. Rencontre avec celui pour qui cette œuvre de théâtre musicale a été écrite, l’époustouflant Jérôme Pradon. Seul sur scène, pieds nus, accompagné au piano par Damien Roche, Jérôme Pradon réussit un tour de force: raconter la vie de Sarah Bernhardt, et interpréter tous les rôles de ceux et celles qu’elle a croisés, aimés, trahis, trompés, alignant pas moins de 80 personnages différents en une heure et 40 minutes.

Jérôme Pradon, qu’on avait pu voir notamment dans Le Cabaret des hommes perdus (deux Molière en 2007), est plus connu outre-Manche, à Londres, où il mène une belle carrière dans des comédies musicales de haute volée.

Avant le spectacle, il a accueilli Yagg dans sa loge, pour une interview sur sa manière de travailler ce rôle hors du commun.

Christophe Mirambeau et Christophe Martet