• Où l'on reparle d'homosexualité à l'ONU. Le Vatican, les pays africains (paradoxalement emmenés par l'Afrique du Sud, dont la Constitution de 1996 inclut l'orientation sexuelle) et les pays musulmans font bloc contre l'introduction du concept d'orientation sexuelle dans une déclaration qui doit être adoptée lors de la prochaine conférence de Genève sur le racisme (Durban II). Sur LeMatin.ch [fr].
  • La justice britannique a ordonné à la ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith, de tout mettre en œuvre pour rapatrier un réfugié – qui demandait l'asile en raison de son orientation sexuelle – expulsé à tort en septembre 2008. Sur Pink News (en].
  • Après les propos homophobes d'un député jamaïcain, Human Rights Watch (HRW) demande au Premier ministre de condamner ces paroles et de s'engager à abroger les lois anti-sodomie [en].
  • En Israël, une proposition ouvrant le mariage civil à tous, quels que soient leur genre, leur origine ethnique ou leur religion, va être déposée par le député Nitzan Horowitz, nouvel élu (ouvertement gay) du Meretz, en réponse à un autre texte qui exclut les homos. Sur Jerusalem Post [en] et IsraelValley [fr].
  • Aux États-Unis, l'auteur d'un dessin raciste paru dans le New York Post a des antécédents homophobes. Sur 20minutes.fr [fr] et Good As You [en].
  • Agnès Giard a rencontré Etienne Dumont (photo), l'une des "personnes les plus "modifiées" au monde". Elle raconte le personnage, critique d'art genevois, tatoué de haut en bas et plus, sur Les 400 culs. Et les photos de l'expo dont il est le héros sont sur Tribune de Genève [fr].
  • Pour Annie Lennox, le monde a besoin de s'ouvrir plus à l'amour. "Nous mélangeons l'amour érotique et l'amour inconditionnel, éros et agapè. Je pense qu'il faut vraiment différencier notre amour de notre sexualité, a-t-elle expliqué lors d'un entretien sur CNN. Notre société fait une fixation sur la sexualité et ça peut parfois être très cruel." La vidéo, où elle parle aussi de son militantisme, notamment dans la lutte contre le sida, est sur Towleroad. À lire également, le portrait que lui consacre le magazine Out [en].
  • Aux Oscars, les stars porteront-elles le ruban blanc censé symboliser leur soutien à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe? Sur Wilshire & Washinton [en].
  • Klaus Wowereit, le maire de Berlin, a vu Harvey Milk. Sur Spiegel Online [en].
  • Gavin Newsom et sa femme attendent leur premier enfant. Le maire de San Francisco fait partie des hétéros qui font vraiment avancer le combat pour l'égalité des droits entre homos et hétéros, et ce qu'il fait dans sa ville a des conséquences chez nous aussi – sa décision de marier des couples de même sexe en 2004 est l'un des éléments à l'origine du Manifeste pour l’égalité des droits, puis du mariage célébré à Bègles par Noël Mamère. Sur Advocate.com [en].
  • LE BHV organise un nouveau casting pour son catalogue avec des morceaux de vrais gens dedans. Le grand magasin parisien cherche trois hommes et trois femmes de 18 à 45 ans. Toutes les infos sont sur BHV.fr [fr].
  • Une Église canadienne a perdu son statut d'organisme de charité parce que son fondateur et sa femme ont dépensé l'argent des paroissiens pour s'offrir des bijoux Gucci et des voyages à Hawaï. Ce n'est pas Benoît XVI qui aime Gucci, aussi? Sur !!omg blog¡¡ [en].

Judith Silberfeld