Une soirée entière avec la belle Keira Knightley sur France 2, nos copines lesbiennes vont être ravies. À 20h35, on la retrouve dans Orgueil et préjugés (2005), de Joe Wright (en VF), d'après Jane Austen. Puis, à 22h50, dans le très agité Domino (2005), de Tony Scott (en VF). D'après l'histoire vraie de Domino Harvey, fille de stars, toxico, ex-mannequin devenue chasseuse de primes, mais la grande broyeuse à biographie d'Hollywood a oublié qu'elle était aussi lesbienne. C'est pas bien ça. Bande-annonce:

Plus d'infos sur ce film

C'est sur le tournage de ce film qu'ils se sont rencontrés… et on connaît la suite. Elizabeth Taylor et Richard Burton dans le peplum bigger than life de Joseph L. Mankiewicz, Cléopâtre (1963). Deux cent trente-cinq minutes flamboyantes, c'est toujours mieux que la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali. À 20h35, sur NRJ 12. Extrait avec la Liz dans son bain:

L'écrivain Fernando Vallejo revient à Medellin, en Colombie, où il a grandi, et découvre une ville en proie à la violence et l'amour auprès d'un jeune caïd. C'est La Vierge des tueurs (2000), de Barbet Schroeder (en VM), une tragédie pleine de bruit et de fureur. À 20h45, sur Cinécinéma Club. Extrait:

Plus d'infos sur ce film

Yannick Barbe

Retrouvez l'intégralité du guide télé de la semaine ici.