Solidarité, tolérance et droit à toutes et tous de s'aimer librement, voilà les trois expressions choisies par la Lesbian and Gay Pride de Montpellier pour son appel à la manifestation lancée à l'occasion de la Saint-Valentin.

L'association propose pour la troisième fois aux Montpelliérains de s'associer à son kiss-in, place de la Comédie, avant un lâcher de ballons et une distribution gratuite de préservatifs.

La soirée se poursuivra par une grande fête au bar Le Men's, avec une soirée facteur, puis dès 23h30 et jusqu'au bout de la nuit… la Love party, au Maxximum dans une ambiance années 80 et disco.

[mise à jour 13/02/09 à 21h56]
Le Collectif contre l'homophobie s'associe au Kiss'in de la LGP, pour rappeler le sort des milliers de couples binationaux. Dans un communiqué, l'association présidée par Hussein Bourgi rappelle notamment que certaines préfectures "ignorent tout simplement l’existence d’un pacs enregistré et refusent […] le droit à bénéficier d’un titre de séjour permettant de mener une vie conjugale". "A l’occasion de la Saint Valentin 2009, poursuit le communiqué, nous revendiquons pour tous les couples binationaux, homos et hétéros, le droit à l’amour qui passe nécessairement par le droit au séjour!"

Christophe Martet