Avec Jérôme Pradon, « L’Opéra de Sarah », d’Alain Marcel, va bon train

Publié le

À Yagg, quand on aime, on ne compte pas. Et L'Opéra de Sarah a enthousiasmé plusieurs contributeurs. Alors, nous allons vous parler à plusieurs reprises de ce spectacle musical, écrit par Alain Marcel et avec l'époustouflant Jérôme Pradon. La première à vous faire partager son coup de cœur est Hélène Hazera. Comme ces images de […]

Article Prémium

À Yagg, quand on aime, on ne compte pas. Et L’Opéra de Sarah a enthousiasmé plusieurs contributeurs. Alors, nous allons vous parler à plusieurs reprises de ce spectacle musical, écrit par Alain Marcel et avec l’époustouflant Jérôme Pradon. La première à vous faire partager son coup de cœur est Hélène Hazera. Comme ces images de voyages en train vue des rails, L’Opéra de Sarah, le nouveau spectacle d’Alain Marcel sur la vie de Sarah Bernhardt (1844-1923), au Théâtre de l’Œuvre, vous entraine à perte d’haleine, on passe d’un embranchement à l’autre, les planches de bois qui soutiennent la voie défilent, et ça avance. Cette première partie, intitulée Avant l’Amérique, commence en breton, la nourrice berce la petite “fleur de lait”, petite fille oubliée d’une “grande horizontale” qui court le monde en fréquentant le gratin. Le dispositif est simple : Jérôme Pradon, pieds nus, fait le récitant pendant que Damien Roche mouline…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous