• L'excellente nouvelle du jour: Clementine Ford (photo), plus connue chez les fans de The L Word sous le nom de Molly Kroll, fait son coming-out dans l'édition de mars du magazine lesbien britannique Diva. "En vérité, je ne suis pas encore out techniquement, déclare-t-elle. Pour moi, il n'y a jamais eu de distinction à faire en matière de sexualité, donc pas de déclaration à faire." La fille de Cybill Shepherd (à la ville comme dans The L Word) poursuit en expliquant qu'elle n'a jamais voulu être étiquetée mais que l'adoption de la Proposition 8 a changé les choses. Ah oui, et elle revient aussi sur les rumeurs selon lesquelles elle aurait une relation avec Kate Moennig, alias Shane. Sur Pink News et AfterEllen.com [en].
  • La lutte pour et contre la Proposition 8 (qui a interdit le mariage aux couples de même sexe en Californie) a été la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis. Sur Advocate.com [en].
  • La plus jeune transsexuelle connue au monde, Kim Petras, une Allemande de 16 ans, fait l'objet d'articles un peu partout ces derniers jours, notamment sur Doctissimo [fr] et The Sun [en].
  • Oh, Etta James rigolait. Elle aime bien Beyoncé, elle pense juste qu'elle chante mieux que celle qui l'a interprétée dans Cadillac Records. Sur E! Online [en].
  • À Marseille, un agresseur en série homophobe? Pas de panique, il vient d'être condamné. Sur La Provence.com [fr].
  • Accusé d'homophobie par Christopher Ciccone, le frère de son ex-femme Madonna, Guy Ritchie croit avoir trouvé la parade: se montrer dans un bar gay, y pousser la chansonnette, et le faire savoir à la presse people, en précisant bien quand même au cas où qu'on était accompagné de deux femmes. Le truc, c'est que comme Christopher Ciccone dit des méchancetés sur tout le monde, ça ne sert pas à grand-chose d'essayer de démontrer que c'est faux. Sauf si ça ne l'est pas? Sur New York Post [en].
  • Vladimir Poutine est fan d'Abba. Sur Times Online [en].

Judith Silberfeld