Prix du roman lesbien

La République du Glamour, site "lesbien bisexuel", remettra le prix du meilleur roman lesbien 2008, vendredi 6 février, à 19 heures, à la librairie parisienne Violette and Co. Un jury, composé de représentantes de La République du Glamour, de Violette and Co, de Têtu, de reference.info, ainsi que d'une auteure, dévoilera le nom de la romancière qui recevra cette distinction cette année. Je n'ai lu aucun des livres en compétition (j'ai une excuse, je ne faisais pas partie du jury) mais si vous les connaissez, faites-nous part de vos commentaires.

Six ouvrages sont en compétition: Le Souffle des baleines, d'Isabelle Gagnon (éditions du Remue-ménage), Fleuve de cendres, de Véronique Bergen (Denoël), Les Pieds de Sam, d'Isabelle Esteban (La Cerisaie), Le Belvédère, de Marion Page (éditions Geneviève Pastre), La Désobéissance, de Naomi Alderman (L'Olivier) et enfin Chère Anne, de Judith Katzir (Joëlle Losfeld).

Certains de ces romans avaient été évoqués par Christine Lemoine de Violette and Co dans sa sélection pour Yagg (voir la vidéo ici).

Christophe Martet