Vous allez vraiment penser que je fais une fixette sur les treillis… Après Commando la semaine dernière sur France 3, encore du militaire en plein effort, cette fois-ci sur W9, à 20h35, pour une Enquête d'action inédite, intitulée Au cœur de la Légion: des hommes d'exception. Et dire que j'ai été réformé…

Yagg vous l'a annoncé mercredi dernier, c'est Jamie Bell qui incarnera Tintin au cinéma dans le projet signé Steven Spielberg. Pour nous permettre de patienter jusqu'en 2011, Canal+ Family rediffuse Billy Elliot (2000), de Stephen Daldry, le film qui a révélé le jeune acteur. Prévoir sa réserve de Kleenex. Bande-annonce:

Vous avez raté la première diffusion de Rome sur Canal+ il y a quelques années? Paris Première vous console avec la première saison de cette série produite par HBO et la BBC, à 22h05. Du peplum à grand spectacle, très chargé en hémoglobine et en scènes de sexe, qui a remporté un beau succès critique et public mais qui, bizarrement, n'aura vécu que deux saisons. On parle cependant d'une version au cinéma à venir. Bande-annonce:

Yannick Barbe

Retrouvez l'intégralité du guide télé de la semaine ici.