C'était l'époque où Tom Cruise était diablement sexy, il avait alors 21 ans. On sentait déjà qu'il avait les dents longues et qu'il allait devenir le chouchou de l'Amérique, mais on veut croire à une certaine innocence de sa part. Il est formidable dans Risky Business (1983), de Paul Brickman (en VF), film plus critique qu'il n'en a l'air sur la jeunesse américaine. Et cette scène où il danse en slip et chaussettes blancs (un fantasme très porno Falcon!) l'a fait définitivement entrer au panthéon des sex-symbols gays. À 20h35, sur NRJ 12.

Chouette! Les Tudors sont de retour pour une deuxième saison, sur Canal+, à 20h45. Certes, la série produite par Showtime verse souvent dans le soap libidineux et les aventures d'Henri VIII pourraient figurer en une de Voici. Mais c'est ça, un feuilleton: des rebondissements, des mensonges, des trahisons, des révélations. On adore. À noter au rayon casting, une bombe absolue, l'acteur Henry Cavill qui interprète Charles Brandon, le meilleur ami du roi. On guette toutes ses apparitions qui suscitent à chaque fois des soupirs de désir (et de douleur – tant de beauté en un seul homme, c'est tellement injuste). Le voici qui présente son personnage. Oui Henry, on t'écoute, on te regarde, on t'aime:

Enfin, à 23 heures, sur M6, une comédie sympathique pour déjouer la grisaille ambiante. Dans France boutique (2003), la réalisatrice Tonie Marshall dépeint avec beaucoup de justesse l'univers du télé-achat. Karin Viard est, comme d'hab, au top, notamment dans cette scène, une pub pour l'Épile tout poil:

Yannick Barbe

Retrouvez l'intégralité du guide télé de la semaine ici.