• À l'occasion de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste, le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miguel d'Escoto Brockmann, a rappelé que tous les génocides avaient pour point de départ le rejet de "l'Autre", que la différence soit fondée sur la religion, l'origine ethnique, les idées politiques ou l'orientation sexuelle. Sur le site des Nations Unies [en].
  • Le parlement suédois ne devrait pas tarder à autoriser le mariage religieux des couples gays et lesbiens. Un projet de loi vient d'être déposé en ce sens, soutenu par trois des quatre parts de la coalition au pouvoir. À l'heure actuelle, les couples hétéros ont le choix entre un mariage civil et un mariage religieux tandis que les couples homos ne peuvent qu'enregistrer leur union lors d'une cérémonie civile. Sur The Local [en].
  • Cyrille 1er, le nouveau patriarche orthodoxe russe, inquiète les homos. Sur la-Croix.com et Le Figaro.fr [fr].
  • Il y avait le crâne de Fabien Barthez, il y a maintenant le cul de David Beckham. Socialite Life nous apprend que ses coéquipiers du Milan AC ont choisi les fesses du bogosse du foot comme porte-bonheur. Ce qui nous vaut une sélection de photos de David plus ou moins dénudé sur CityRag. Allez, faites-vous plaisir [en].
  • Le New York Times aurait-il outé Jason Wu, le styliste qui a créé la robe que portait Michelle Obama lors de l'investiture de son époux? Sur Jezebel [en].
  • Sam Adams, le maire de Portland (Oregon) ne démissionne pas— on vous l'a déjà dit, suivez un peu—, mais son porte-parole si. Sur Queerty [en].
  • Melissa Etheridge sera l'une des têtes d'affiche de la National Biodiesel Conference and Expo 2009, à San Francisco. L'aspect écolo du biodiesel n'est pas encore acquis, mais la question mérite d'être posée. Et Melissa Etheridge, sans Rick Warren, c'est toujours bien. Bon, d'accord, il faut aller jusqu'à San Francisco… Sur ecorazzi [en].
  • Ah tiens, nous ne sommes pas les seuls, à Yagg, à voir une ressemblance frappante entre l'affiche du Bal des actrices, de Maïwenn, et celle de The L Word saison 2. Sur AfterEllen.com [en].
  • Pour ses 23 ans, qu'elle a fêtés à Paris, Mischa Barton a eu droit à un baiser lesbien de sa cops mannequin Irina Lazareanu (photo). Mais c'est quoi ce fard à paupières? Sur Popsugar [en].
  • Fergie a une façon étrange de caresser une femme. Sur yeeeah! [en].
  • Le danseur étoile italien Roberto Bolle a fait son coming-out dans le magazine français Numéro Homme, puis est retourné directement dans le placard. C'était en fin d'année dernière. Pourquoi on en parle maintenant? Bonne question. Sur Corriere della Sera.it et la Stampa.it [it].
  • Une tarte au poulet, au brie et au maïs, ça vous tente? Moi pas vraiment. La recette était au menu d'un restaurant néo-zélandais, le Crumpet Club, qui s'est fait une spécialité de rédiger un menu un peu fun. Et pour cette tarte, le commentaire était: "un peu gay, je sais, mais tellement goûteuse". La description a déplu à un client, qui au lieu d'en parler au patron, Phillip Kraal, a saisi la commission des droits humains, l'équivalent, ou presque, de notre Halde. Kraal a expliqué qu'il ne voulait blesser personne, qu'il essayait juste de rendre ses menus rigolos: "Le reste du menu comprend des mots comme couillu ou sanglant". Sur nzherald.co.nz et Lesbilicious [en].

Judith Silberfeld