Revue de web: L’assistance médicale à la procréation en France, l’homosexualité en Iran, Carla vs. Michelle, le chapeau d’Aretha Franklin; et Joe Dallesandro, Anne Kronenberg, « Sex and the City », Lindsay Lohan…

Publié le

Une étude de législation comparée réalisée par le service des études juridiques du Sénat sur l'accès à l'assistance médicale à la procréation vient d'être rendue publique. "L'analyse des règles en vigueur à l'étranger (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse) montre que la France fait partie des pays qui limitent le plus strictement […]

Article Prémium

Une étude de législation comparée réalisée par le service des études juridiques du Sénat sur l’accès à l’assistance médicale à la procréation vient d’être rendue publique. “L’analyse des règles en vigueur à l’étranger (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse) montre que la France fait partie des pays qui limitent le plus strictement l’accès à l’assistance médicale à la procréation”, peut-on lire en introduction. “Est-ce dû à un principe de précaution similaire à celui invoqué pour justifier l’interdiction d’adoption par les homosexuel-le-s ou tout simplement la traduction d’un certain conservatisme des mœurs de la société française ?” s’interroge Doctissimo. En voilà une question qu’elle est bonne [fr]. S’intéresser à l’homosexualité en Iran quand on y est sociologue, ça demande du courage. C’est ce qu’a fait Parvaneh Abdul Maleki. Et il ressort de son étude que 16 % des Iraniennes et 24 % des Iraniens ont eu au moins une expérience homosexuelle.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous