• Le saviez-vous? Philippe d'Orléans, le frère de Louis XIV, était gay. Un portrait passionnant est à lire sur Louvre pour tous [fr].
  • Lundi, SOS Homophobie intervenait dans la classe de terminal CAP installation thermique du lycée Guimard, à Paris. Pour savoir comment cela s'est passé, rendez-vous sur 20minutes.fr [fr].
  • Deux gays français ont été assassinés à Casablanca, au Maroc, en moins de deux mois. Sur Aujourd'hui Le Maroc [fr].
  • Quand on est homo au Royaume-Uni, mieux vaut travailler dans la police ou dans une banque. Ce sont en effet les secteurs les mieux représentés dans le Top 100 réalisé par l'association LGBT Stonewall pour la cinquième année. En revanche, il vaut mieux éviter les médias, le National Health Service ou le bâtiment… Sur The Guardian [en].
  • Giuseppe Povia, obscur chanteur de variété, met les gays italiens en colère avec une chanson sur un ex-gay, "guéri" de son homosexualité. Sur 360.ch [fr].
  • Pour la troisième année consécutive, le centre Queeria de Belgrade a réalisé un calendrier, avec pour modèles diverses personnalités hétérosexuelles et des militants des droits LGBT. L'édition 2009 est baptisée Rêves, après Amis (2007) et Liberté (2008). La vidéo de promo est ici. Sur queeriacentar.org [sr].
  • L'association espagnole Asociación Ex-Presos Sociales, qui représente les lesbiennes, les gays et les trans victimes de la dictature franquiste, rappelle que celles et ceux qui ont été internés en raison de leur homosexualité peuvent désormais prétendre à des indemnisations. Et pour plus d'efficacité, l'association voudrait centraliser les démarches effectuées. Sur le blog de l'Asociación Ex-Presos Sociales [es].
  • La ville de Tel-Aviv est en train de sélectionner les athlètes gays et lesbiennes qui la représenteront aux Word Outgames de 2009 à Copenhague. Sur IsraelValley [fr].
  • Michael Jackson sera-t-il le nouveau prince de Bel Air? Le chanteur vient de signer le bail d'une demeure avec sept chambres, 13 salles de bain et 12 cheminées. Sur Salon.com [en].
  • Christine Boutin déguisée en Dark Vador (ou Darth Vader en V.O.), c'est sur Gala.fr (fr].
  • Un nouveau livre, Hollywood Bohemians: Transgressive Sexuality and the Selling of the Movieland Dream, de Brett L. Abrams, revient sur le couple Cary Grant/Randolph Scott. Les bonnes feuilles sont sur Advocate.com [en].
  • Dominique Fernandez parle de son père, le critique littéraire Ramon Fernandez, qui fut tour à tour socialiste, communiste, fasciste puis collabo, et évoque la possible homosexualité de celui-ci, sur BibliObs.com [fr].
  • Le sélectionneur de l'équipe de foot italienne, Marcello Lippi, a affirmé n'avoir jamais rencontré d'homosexuels dans le football en 40 ans de carrière. Mais il assure aussi que si un joueur homo faisait son coming-out, il ne l'exclurait pas de l'équipe, même s'il pense que vivre son homosexualité de façon naturelle dans ce milieu serait difficile. La vidéo est visible ici. De son côté, Fabio Cannavaro, qui est membre de cette équipe nationale et défenseur du Real Madrid, aime bien l'Espagne mais pas le fait que les couples homos puissent s'y marier… Sur tuttofoot [fr] et Marca.com (es]..
  • Seize familles américaines ont été invitées à prendre le train avec Barack Obama de Philadelphie à Washington, avant la cérémonie d'investiture. Parmi elles, un couple lesbien. Sur 365gay.com [en].
  • Vous avez tous vu les pubs pour Axe, où un homme s'inonde de déodorant et devient irrésistible. Une étude britannique vient de démontrer qu'il existe bien un effet Axe, mais pas forcément celui dont parle la publicité. Les hommes qui portaient le déodorant ont bien été jugés plus attirants que ceux qui n'en portaient pas, mais le test s'est fait par vidéo, et donc sans odeur. De plus, l'effet Axe a disparu lorsque les chercheurs ont remis le son des vidéos. En clair, le déodorant donne confiance en soi, ce qui rend plus attirant. Pour le reste, sois beau et tais-toi. Sur Advertising Age [en].

Judith Silberfeld