Comment l’industrie du luxe réagit-elle à la crise économique et financière? Par une débauche de luxe, voyons! C’est le constat de Habillées pour l’été 2009 diffusé ce soir à 23h sur Canal + (rediffusion le 29 novembre à 11h45 en clair).

Menée tambour battant par une Mademoiselle Agnès plus déjantée que jamais, l’émission se faufile comme d’habitude dans les coulisses de la mode pour dénicher tendances, petites phrases assassines et potins croustillants. Au programme, notamment, un nouvel épisode hilarant de Signé Anna, le feuilleton sur la vraie vie d’Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US, dans une mauvaise passe en ce moment car le Elle américain lui pique un bon paquet de lecteurs et de pages de pub. Quelle sera la vengeance d’Anna la terrible?

Karl Lagerfeld, lui, sort deux blagues à la seconde et raconte pourquoi il n’est pas allé aux obsèques d’Yves Saint Laurent. L’émission rend d’ailleurs un hommage sobre et émouvant au couturier disparu… sans oublier de décrypter le placement des invités dans l’Église Saint-Roch où avaient lieu les funérailles.

Enfin, si vous voulez briller dans les dîners en ville, sachez que les mots-clés de l’été prochain seront "bondage", "vert", "poudré", "collier" et "épaulettes". Ouf! Nous voilà sauvés.

Yannick Barbe

Voici le générique de l’émission: