"C’est une belle journée. Il y a un vertige dans l’air. C’est comme si collectivement, en tant que nation, nous avions poussé un immense soupir de soulagement. Nous sommes allées nous coucher hier soir en sachant que nous avions retrouvé notre pays, que la démocratie était de retour.

Christi Cassidy et Nan KinneyNous ne parlons pas souvent politique, mais c’est un grand jour pour toutes les lesbiennes, les queers, les gays, les trans, les bis et les hétéros ouverts d’esprit. Au moins, nous faisons à nouveau partie de la conversation. Au moins, nous sommes à nouveau autorisés à nous asseoir à la table.

La nuit dernière, tandis que nous regardions les votes affluer pour Obama, nous avons d’abord ri et exulté, puis ri encore plus, et soudain nous nous sommes mis à pleurer. Nous savions que l’Histoire était en train de s’écrire, juste devant nos yeux.

Merci à tous ceux qui ont travaillé pour la campagne présidentielle de Barack Obama. Merci de nous inspirer et de répandre cette inspiration et l’espoir dans chaque ville et chaque village d’Amérique.

Deborah Sundhal a partagé cette lettre de Terje en Norvège, qui dirige Cupido:

"Quelle nuit! Nous ne sommes pas allés nous coucher avant le discours de Barack à 6h30, heure de Norvège, ce matin. Nous avons passé la nuit avec des amis proches, un canard délicieux, de bons vins, du Champagne, CNN et la carte électorale des États-Unis.

Saluez tous les Américains pour nous et remerciez-les d’avoir pris leurs responsabilité et d’avoir répandu inspiration et espoir.

Félicitations!"

Nan Kinney et Christi Cassidy

Nan Kinney est la fondatrice de Fatale Media, qu’elle dirige avec Christi Cassidy. Fatale Media produit et distribue des films érotiques et pornos faits par et pour des femmes, des lesbiennes, des queers et des couples aventureux.

Retrouvez ce texte en anglais sur le blog de Fatale Media. Un prochain post traitera de la Proposition 8 et des autres référendums relatifs aux droits des homosexuels.