KarinKallmaker« Nous avons élu un candidat qui représente l’Espoir et le Changement. Je n’en suis pas encore revenue. Ma fille a dansé de bonheur. Quand les mots sont apparus sur l’écran de télévision, nous avons tous explosé de joie. À présent je suis silencieuse, je réfléchis à ce que cela signifie de montrer au monde que l’Amérique peut renaître. Que nous avons toujours le pouvoir de nous élever depuis les profondeurs d’une avidité et d’une brutalité épiques, que nous sommes capables de nous montrer sous notre meilleur jour après avoir laissé régner le pire de nous-mêmes. L’obstination de ceux d’entre nous qui ont fait longuement la queue pour voter, pour inscrire ce moment dans l’Histoire, démontre ce que nous pouvons faire lorsque nous sommes déterminés à faire en sorte que des jours meilleurs nous attendent.

Notre allégresse a rapidement été teintée de désespoir lorsqu’un grand nombre de nos alliés progressistes se sont joints à ceux qui ont de tout temps opprimé les gays et les lesbiennes en votant pour que le droit de se marier leur soit retiré dans l’État de Californie. Dix-huit mille couples se sont mariés depuis que les tribunaux ont annoncé que nous pouvions jouir de ce droit, et nous avions bon espoir que ce changement se maintiendrait. Espoir et Changement… pas encore pour nous.

Je demeure reconnaissante au reste du monde d’avoir attendu que nous nous sortions de ce bourbier fondamentaliste. D’avoir espéré, avec tant d’entre nous, que nous recouvrions notre santé mentale. Le temps est venu pour nous de compenser l’œuvre de sots… et la tâche est monumentale! J’ai deux enfants et je veux leur léguer un monde où l’Amérique donne au lieu de prendre. Le voyage sera long pour y parvenir, mais nous avons peut-être enfin un dirigeant qui saura nous montrer comment devenir la nation que nous pouvons être. »

Karin Kallmaker

Avec plus de 20 romans à son actif, dont le premier a été publié en 1990, Karin Kallmaker est la reine de la romance lesbienne américaine, romance toujours pimentée d’un érotisme très assumé. Trois de ses livres ont été traduits en français: Libera Me, Transporte-moi et Petits jeux entre amies (KTM éditions).

Plus d’infos sur son site officiel et sur son blog.