Couleurs Gaies, le Centre LGBT du Nord de la Lorraine, demande l’exclusion de Gérard Longuet des rangs de l’UMP. C’est ce que révélait ce matin Gayclic.

En cause, les propos – filmés – que le sénateur de la Meuse a tenus lors de l’audition, le 3 juillet dernier, du ministre de l’Éducation, Xavier Darcos, devant la commission des Finances du Sénat, dont Gérard Longuet était le rapporteur spécial. Ce dernier interpelle le ministre sur l’homophobie et dit ceci: « J’avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard… c’est de savoir où commençait et où s’arrêtait l’homophobie… mais enfin, ça c’est un autre sujet […] C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête… »

L’association nancéenne Équinoxe joint sa voix à celle de Couleurs Gaies pour dénoncer « l’amalgame entre la pédophilie, crime sévèrement réprimé par la loi, et l’homosexualité, mode de vie comme un autre ».